Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2018 22:50:04

SuperUser
Pro des tutos !
Console : Switch - 2DS - Xbox One - PC
Firmware : B9S + Luma

[A suivre] Hack Xecuter SX Pro et SX OS

Hack Xecuter SX Pro et SX OS

Dans cet article qui deviendra un tuto, je vais vous expliquer ce qu'il en est de l'avancement du hack Switch concernant le lancement de jeux.

La team Xecuter tres connue pour ces puces et autre hardware sur Xbox360 a reussi a lancer des backup switch depuis les cartes SD.

Voici la preuve en video :

Flash required

Au niveau du hack pur de la console, rien de nouveau : on utilise quelque chose pour faire un court-circuit sur le pin 9 en bas du rail du joy-con droit ainsi que le port USB-C pour y injecter du code.
La vraie nouveaute de la team Xecuter c'est justement le code.
Le CFW atmosphere est en cours de developpement et devrait sortir cet ete mais le lancement de backup n'est pas prevu.
Il est aujourd'hui possible de lancer homebrew launcher sur switch mais ce n'est pas encore stable et il n'y a pas vraiment de trucs cool a faire (a part sauvegarder ses sauvegardes... tuto a venir !).

La team xecuter veux donc vendre deux produits :
Le pack complet avec le petit bout en plastique pour faire le court circuit ainsi que'une mini clef USB-C (plutot un dongle) contenant le CFW Xecuter qui a un port femelle en dessous qui vous permet d'utiliser le port USB-C en meme temps (inutile selon moi). (35€)
Le CFW Xecuter seul = un .zip je suppose avec une securite anti-pirate (oui, l'ironie je sais bien...) contenant le CFW Xecuter vous permettant de lancer les backups.
Il vous faudra injecter le .zip par vous meme depuis un PC ou un smartphone android. (25€)

Voici le lien vers le site officiel : https://team-xecuter.com/announcing-xec … and-sx-os/

Note partenaire 3ds-linker.com vous propose deja la version hardware mais ne sera surement pas en mesure de vous livrer day one. (La team ne va pas arriver a satisfaire toutes les precos).

Infos sur le produit

Texte caché

EDIT: IMPORTAN PLUS D'INFO SUR LE HACK SOURCE https://gbatemp.net/threads/team-xecute … os.504123/ et officielle: https://team-xecuter.com/announcing-xec … and-sx-os/

voici une traduction:

Après avoir présenté une vidéo pour leur "modchip" pour le Nintendo Switch, Team Xecuter a dévoilé les prix et les détails de deux de ses produits, le SX Pro et le SX OS.

C'est pour le Pro:
Le kit ultime pour votre Nintendo Switch!
Comprend: clé USB, outil (utiliser une seule fois pour installer le système d'exploitation) et licence du logiciel OS.
Compatible avec toutes les régions.
Compatible avec tous les firmwares.
Changement de jeu en temps réel.
Plus de fonctionnalités à annoncer bientôt.
Poids: (50g)
PPR: 34,95 $ (excluant les frais de livraison et les taxes locales si applicable)

pour l'OS lui-même si vous possédez déjà les outils nécessaires:
Xecuter SX OS licence du logiciel
Nécessite: Des outils à installer sur votre Nintendo Switch
Compatible avec toutes les régions.
Compatible avec tous les firmwares.
Changement de jeu en temps réel.
Plus de fonctionnalités à annoncer bientôt.
Seulement 24,95 $ (excluant les taxes locales si applicable)

Ceux qui précommanderont auron le produit en main d'ici le 15 juin.

Plus de détails et d'images seront publiés dans les jours à venir. Nous avons commencé les précommandesLa production a commencé et au volume actuel de pré-commande, toutes les précommandes seront livrées avant le 15 juin. Les premiers oiseaux recevront leur unité / copie un peu avant cette date.
prix sans tva et  sans livraison : pro 35$
                                                 non pro 25$
SE PRIX N'EST SANS DOUTE QUE POUR LES SITE QUI COMMANDE A LA TEAM XECUTER donc plus haut au final (depant sans doute du site

info supplémentaire:
Caractéristiques du Linker SX
Utilisation simple, sans kernel et firmware supplémentaires à installer dessous.
Jeux de Switch à basculer sans ralentissement.
Tous les firmwares de Nintendo Switch supportés
Fonctionnel avec NX version EU/JP/US etc.
Sans risque de bannissement et compatible avec futur firmware Switch.

Manuel d'utilisation
Pas la peine d'installer le kernel ni firmware sur le linker,
on met la clé USB noire au port Type C de Nintendo Switch et le truc blanc mis à l'emplacement de JoyCon droite.
démarrer la console, et le linker XS va injecter le CFW sur la Switch
une fois le menu du linker s'affiche, on enlève les deux trucs et remet le JoyCon

FAQ 1 :

Texte caché

Q: Can I update my Nintendo Switch to the latest firmware?
        A: Yes, you can. We are compatible with all firmwares and all regions!

Q: How are game ROMs launched? What format do they need to be in?
        A: Games ROMs available right now from release groups are compatible as-is.
        Copy the XCI files to the root of your Nintendo Switch microSD card so SX OS will be able to find them.

Q: How does the tool (jig) and dongle operate? Are they needed everytime you turn on the console?
        A: If you don't want to make any (software) modifications to your Switch Console, both the Tool (jig) and dongle are needed every boot.
        SX OS has an optional "AutoRCM" feature that can be installed to your Switch Console such that the jig tool is not needed anymore on boot.

Q: How does the AutoRCM feature work?
        A: The AutoRCM feature makes a tiny modification to your system's on-board storage via software, and from there on you will ONLY need the dongle (and won't have to press the volume key) when booting your console.
        Please note: With the AutoRCM feature installed, your Switch will only boot up with the SX Pro Dongle inserted or by any other USB-C launching method currently available. Once booted, you can always uninstall AutoRCM through SX OS.

Q: Is the license for life and updates included?
        A: Yes, it is! All updates are free and for the lifetime of your console.

Q: Is SX OS tied to my console/dongle?
        A: Yes. In case of SX Pro the license is tied to your dongle and console. In case of SX Lite the license is tied to your license code and console.

Q: Can we play eshop games?
        A: The current version of SX OS only allows to play cartridge based games. But we're working hard to bring game titles that originate from different distribution media to SX OS as well! It is on our list of features to add in upcoming updates.

Q: How will SX OS work?
        A: The SX OS boot file and licenses can soon be retrieved from our easy to use website that will launch shortly. Simply follow instructions and you will be set up in a few minutes.

Q: What do I need if I only buy SX OS?
        A: We strongly recommend buying SX Pro for the ease of use and safely streamlined procedure. That being said, SX OS standalone can be launched from Windows using TegraRcmGUI (TegraRcmSmash) or from NXLoader on android (with a USB-otg adapter).
        We offer support & warranty on your devices, please note any issues you face by errors/misuse of other methods will not be covered by our warranty.

Q: Will SX Pro work with Switch Linux?
        A: We will release a method of (chain)loading Linux using your SX Pro dongle soon.

Q: Do we need to use the L/R buttons on the Joy-Con to switch game ROMs?
        A: We are working on a more user-friendly menu that can be launched from the home menu.
        We already have a working menu prototype that is fully functional but we are still improving it for our audiences.

Q: Can SX products run homebrew software as well?
        A: The initial release of SX OS will not have support yet for running homebrew software for all firmware versions. Currently only the standard method for installing homebrew is supported, which means limited to the specific firmware version 3.0.0.
        We are in the final stages on adding support for running homebrew software regardless of firmware version and we expect to have this included with one of the first SX OS updates.

FAQ 2 :

Texte caché

Q: Can SX products run homebrew software as well?
        A: The initial release of SX OS will have support for running homebrew software for all firmware versions.
        In the initial release, launching the homebrew menu can be done by starting the photoviewer application while holding the R button on the Joy-Con. A file called "hbmenu.nro" needs to be on the root of the microSD card and a folder "switch" needs to contain all the homebrew applications.
        We will naturally continue to improve homebrew support and easy of use in future update.

Q: When you put your Switch into Sleep mode, do I need to insert dongle again upon waking up?
        A: No, you don't. Just resume playing where you left it ?

Q: Is it possible to install Game Updates (and does it requires to be on the latest firmware)?
        A: Yes, you can install game and system updates. The game updates can be applied following Nintendo's usual rules, which sometimes requires you to be on the latest or a higher firmware than your console's current firmware.

Q: If a game runs natively on an OFW x.yy and above, can SX OS run the game even if the console has a lower firmware?
        A: Currently no. We have added that request to our list of features to look into.

Q: Does SX OS supports online gaming?
        A: SX OS supports playing online. However, we can't guarantee Nintendo is not able to detect you are using SX OS.
        So playing online is at your own risk.

Q: Can I buy one SX Pro and one SX OS license separately, and use the dongle and tool with two switches?
        A: Yes, you can buy additional SX OS Licenses and use one dongle and tool for all your Switch consoles.

Q: Which file format does SX OS support? What about split files?
        A: We support both FAT32 and exFAT.
        SX OS will also try to look for split files in the form of "filename.xc0" "filename.xc1" "filename.xc2" and so on to support ROMs larger than 4GB on FAT32.

Q: Does SX OS support Emunand?
        A: Currently it doesn't. This is a feature we can add in the future, but it is low in the priority list because of the small interest to the general public. But because Xecuter SX is also used by advanced users, we will add Emunand support at some point.

Q: Can I backup my games with SX OS and create my own game ROMs?
        A: Currently there's no easy way to backup games with SX OS. We will add support for this in an update.

Q: Will you allow the use of different payloads?
        A: We will allow it. Custom payload can be put on the microsd card. Details will follow.

Q: How much space is used up on microSD for SX OS?
        A: Only 16MB. To clarify, our OS will not alter in any way your microSD game & homebrew capacity.

Dernière modification par SuperUser (22-05-2018 06:35:38)

Aiment ce post:

#2 17-05-2018 04:07:23

Fadox
Nouveau paradisien
Console : New 3ds / New 3ds XL
Firmware : Sky 3ds Bleue & Orange

Re : [A suivre] Hack Xecuter SX Pro et SX OS

Merci pour l'info.

Mais je ne comprends pas, il n'y a pas une puce finalement ? Je me souviens d'une histoire de soudure (puce avec ou sans soudure) à l'époque. Il ne s'agirait que du jig alors ?

Petit hors-sujet : Pour 3ds-linker.com, c'est du sérieux ce site ? Je veux dire, vous êtes déjà passé par eux pour un achat ? Bizarrement ce site ne m'a jamais inspiré confiance, s'il y a des clients ça m'intéresse smile

Merci.

Dernière modification par Fadox (17-05-2018 04:09:52)

#3 17-05-2018 05:36:31

silien1
Modérateur Section 3ds
Console : 3ds et wiiU
Firmware : sky3ds+ et wupinstall

perso jamais commendez sur  3ds-linker.com

mais si user la mis en partenaire du site y doit être fiable wink

affiliation 1fichier.com     affiliation uptobox
affiliation prizee               affiliation adf.ly
affiliation igraal                affiliation freebitco.in
affiliation minergate         Minage explication+lien

#4 17-05-2018 07:26:43

ch0nch0n59
Paradisien Normalise
Console : Switch 4.1.0+N3ds luma 11.6
Firmware : Sky3ds+

J'ai commandé ma sky3ds+ sur ce site aucun pb pour ma part les pré-commande par cb ne marche pas il faut passé par paypl

#5 17-05-2018 08:10:12

silien1
Modérateur Section 3ds

les pré-commande par cb faut ptetre une carte autre que celle que tu as lol enfin paypal je croyais que se site faisais pas avec paypal xd

Aime ce post:

#6 17-05-2018 08:35:30

SuperUser
Pro des tutos !

Nous sommes en contact avec 3ds-linker. Si jamais il y a un gros soucis, je peux intervenir.
Pas de puce avec soudure en vue.
Comme dit dans l'autre post, je pense que ça sert un peu à rien de l'acheter.

#7 17-05-2018 10:38:27

silien1
Modérateur Section 3ds

je pense que ça sert un peu à rien de l'acheter n'est pas très vendeur pour eux xd

ps: superuser
il mette une  licence d'utilisation imposible d'avoir l'os par un autre xd

Dernière modification par silien1 (17-05-2018 11:31:37)

Aime ce post:

#8 17-05-2018 11:52:34

SuperUser
Pro des tutos !

Les gars, j'ai tout resumé hier soir. Regardez surtout l'autre topic sur l'état du hack switch.

#9 17-05-2018 16:50:35

ch0nch0n59
Paradisien Normalise

@SuperUser merci je compte sur toi si jamais j'ai un soucis mais bon jamais eu de souci avec ce site donc on verra bien

@silien1 j'ai une visa avec gravure elle dit jamais non mdr mais dapres le site c'est normal donc ils ont mis un tuto disponible pour passer par paypal

#10 17-05-2018 17:12:16

SuperUser
Pro des tutos !

Penchez vous plutot sur atmosphere que sur ce truc de xecuter ! continuez la discussion ici : http://3ds-paradise.com/viewtopic.php?id=5458

#11 17-05-2018 20:21:23

toto777
Nouveau paradisien

Pour l'instant c'est le seul produit qui permet de lancer des backups donc j'en ai précommandé un (une version pro) ce matin (mais sur un autre site le premier que j'ai trouvé).
En attendant je charge les isos !

#12 17-05-2018 20:40:04

ch0nch0n59
Paradisien Normalise

Toto777 tu as pré-commande ou ?

#13 17-05-2018 20:45:55

toto777
Nouveau paradisien

ch0nch0n59 a écrit :

Toto777 tu as pré-commande ou ?

https://www.shop01media.com/en/

Ils livrent en France en revanche avec les frais de port cela fait 50 €.

#14 17-05-2018 21:26:16

SuperUser
Pro des tutos !

La version sofware suffit dans tous les cas... Il vous manque juste un fil de fer et un cable USB-C.
Je vous recommande d'acheter un JIG (cinclus dans la version pro) en cas de besoin.

#15 17-05-2018 21:27:07

ch0nch0n59
Paradisien Normalise

Toto777 ok merci je suis allé voir il se tienne niveau prix pour ma part 3dslinker j'ai hâte lol

#16 17-05-2018 21:32:10

toto777
Nouveau paradisien

SuperUser a écrit :

La version sofware suffit dans tous les cas... Il vous manque juste un fil de fer et un cable USB-C.
Je vous recommande d'acheter un JIG (cinclus dans la version pro) en cas de besoin.

Merci j'ai pris la version pro.

#17 17-05-2018 22:33:26

escaflowne62
Nouveau paradisien

toto777 a écrit :
SuperUser a écrit :

Merci j'ai pris la version pro.

pareil merci pour l'info

#18 17-05-2018 22:42:39

ganondorf03
Paradisien Normalise
Console : Tte les Big N et d'autres

je pense que je vais me prendre une 2ème switch pour utiliser le linker moi smile=

Dernière modification par ganondorf03 (17-05-2018 22:42:57)

#19 17-05-2018 22:44:00

ch0nch0n59
Paradisien Normalise

J'ai une question le linker pro on peut l'utiliser sur plusieurs switch ou pas à votre avis

#20 17-05-2018 22:52:31

toto777
Nouveau paradisien

ch0nch0n59 a écrit :

J'ai une question le linker pro on peut l'utiliser sur plusieurs switch ou pas à votre avis

A mon avis oui vu que dans la vidéo on voit clairement que le dongle usb n'est utilisé que pour le chargement du firmware donc je pense que l'on peut utiliser le SX sur une switch, démarrer le firmware et ensuite le retirer et l'utiliser sur une autre.

#21 17-05-2018 23:29:44

ch0nch0n59
Paradisien Normalise

Si c'est ça c'est le top

#22 18-05-2018 07:09:48

B11100
Nouveau paradisien
Console : 3DS XL et Wii U
Firmware : B9S et CBHC

Salut, moi aussi je l'ai précommandé, je vous donne le lien du site de la team xecuter qui donne tous les liens des sites de confiance pour acheter leur produit: https://team-xecuter.com/where-to-buy/

Après il y a différents prix et temps de livraisons donc à vous de choisir smile

Dernière modification par B11100 (18-05-2018 07:10:22)

#23 18-05-2018 07:53:06

SuperUser
Pro des tutos !

A votre place j'attendrias les retours avant de faire une preco. On ne connait pas les details et surtout risques de ban.
Au pire vous prenez la version software une fois disponible comme ca pas besoin d'attendrel a livraison

#24 18-05-2018 11:22:19

jerodoalle
Paradisien Normalise

ca va etre un 2 eme mauvais coup pour la switch
car apres que la console n a que tre peu de hit (mario et zelda) , le hack pourrait faire mal !!
faudra acheter quand meme les jeux qui vale le coup !

#25 21-05-2018 10:51:44

Juillet22
Nouveau paradisien

Bonjour à tous,
moi je travaille au SAV de 3ds-linker, donc si vous avez des soucis, n'importe quoi sur les linkers ou le hack, vous pouvez me contacter ici admin@3ds-linker.com
Je vous donnerai un coup de main avec plaisir ! smile

Me contacter sur :  admin@3ds-linker.com (SAV)

Aiment ce post:

Pied de page des forums