Annonce

Bienvenue sur 3DS-Paradise le paradis de vos consoles !

Pour les personnes qui ont des problèmes de décompression, merci d'utiliser la dernière version de Winrar !

[Important] Règlement général a lire et approuvé !

Top 5 des news sur l'avancements des hacks

#1 29-04-2017 22:52:43

PSyK0 SyK3S
Nouveau paradisien
Lieu : Berk-en-Brousse
Console : new 3DS XL
Site Web

Comment transferer des données entre un PC et la SD d'un SKY3DS?

Bonjour!

Alors à la base j'ai reçu un SKY3DS en cadeau mais sans aucun mode d'emploi. L'auteur du cadeau m'a indiqué de bien lire, sur 3DS Paradise, le tutoriel censé répondre à la question que je pose en sujet de cette discussion. quoi

J'ai cherché dans Documentation notamment mais je n'ai pas trouvé (on m'a précisé qu'il fallait utiliser un lecteur SD dans ce tuto) alors ma question de départ est simple: Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je puis trouver un tel tutoriel sur 3DS Paradise SVP? S'il existe bien entendu.

Je ne voudrais pas faire de fausses manip qui pourraient corrompre les données et les rendre inutilisables tout en apprenant à modifier le contenu de la µSD. J'aimerai aussi (comment) savoir si je peux utiliser les fonctionnalités Multijoueur de tel ou tel jeu sans risque pour la sauvegarde ou le jeu lui même, ce genre de choses.

Un grand merci à celui ou celle qui saura m'aiguiller dans la bonne direction.

Dernière modification par PSyK0 SyK3S (30-04-2017 01:13:38)

J'ai BESOIN de VOUS.
Pour être mon dîner!!
Programme de réhabilitation du Culte de Cthulhu
Rejoignez Nous Maintenant

29-04-2017 22:52:43

Pub :

Re : Comment transferer des données entre un PC et la SD d'un SKY3DS?

#2 29-04-2017 23:58:10

clin3td0
Le Disciple
Lieu : Verviers
Console : O3DS Sys 11.4.0-37E, Wii 4.3E
Firmware : Sky3ds blue
Site Web

Bonsoir,
Alors j'ai pas très bien compris ce que tu recherche ( données )
mais il y a le site officiel de la Sky3ds en tuto
donc je t'invite a cliqué pour mieux comprendre..
Le hic plus de MàJ du Template ( txt)
Certains jeu aurons du mal a sav la partie comme
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds et Luigui Mansion ( les autres jeux j'en sais rien, vu que du coup j'ai Hack ma 3DS )

PS: une Micro SD de 2go (GB ) tu ne pourra plus la mettre en FT32 après la conversion pour la Sky3ds
et des jeux tu pourras en mettre plusieurs
( a condition qui ne dépasse pas les GB de la SD )
EX: Sonic & All Stars Racing Transformed fait +- 800 MB + Luigui Mansion +- 800 MB = 1600 MB
donc Deux jeux 3DS + des petits jeux genre Team Kirby Clash Deluxe +- 100 MB, au total tu ne pourra pas dépassé la capacité de ta MicroSD
et pour changé de jeu, appuie sur le bouton bleu du linker, attendre 5 à 10 sec et le jeu a l'écran changera.

voilà

J'espère que j'ai avancé le Schmilblic

Wii 4.3E cracker, O3DS sys 11.4.0-37E + Sky3DS
Magasin Officiel
/!\ La chaîne YouTube ici  /!\

#3 30-04-2017 10:21:22

Willson22
Le Disciple Pro
Lieu : france
Console : 3ds xl
Firmware : 11.0 et 9.2 cfw

Bonjour si c un Sky3ds bouton bleu pour les jeux je suis arriver à faire passer mario maker es Yoshi le dernière  quand je dit que j'y suis arriver c que j'ai vu l'image sur la cartouche  es le jeux c lancer es j'ai jouer avec après avec un carte de 2go tu va pas m'être grand chose dessus  si tu a bessoin demande moi

#4 02-05-2017 11:55:49

PSyK0 SyK3S
Nouveau paradisien
Site Web

Bonjour à tous et d'ores et déjà merci pour le temps que vous avez pris la peine d'utiliser à me répondre! (Un peu longuet comme bonjour? ^^).

@Willson22 > Il s'agit bien d'un SKY3DS avec un bouton bleu sur la tranche à côté du slot µSD (la mienne a une capacité de 32GB et contient actuellement 10 jeux complets).

@clin3td0 > Je vais tâcher de préciser ce que je veux exactement. L'auteur du cadeau m' indiqué que j'allais avoir besoin d'un lecteur de cartes SD/µSD pour pouvoir transférer des jeux depuis ce site vers mon PC/carte µSD avant de rebrancher la carte µSD dans le SKY3DS. Soit.

Mon problème: Je ne dispose pas d'un tel lecteur pour le moment et mes finances ne m'en permettront pas l'achat, vraisemblablement, avant le mois de juin.

MAIS je dispose d'un smartphone ainsi que d'un câble me permettant de le relier au PC via un port USB.
Ensuite, je peux activer sur ledit smartphone un mode USB qui me permet de le faire reconnaître comme une clé USB et d'opérer des transferts dans les deux sens y compris à partir/vers la carte µSD contenue dans le téléphone.

De mon point de vue, je vois le tout comme un lecteur de carte µSD au final.

Ma question: Ne pourrai-je pas utiliser mon smartphone (avec la carte µSD du SKY3DS insérée dedans) avec le mode USB activé, pour modifier le contenu de la µSD SKY3DS? OU bien (OK ça fait deux questions) dois-je absolument me procurer un lecteur dédié à brancher sur mon PC pour ce faire?

J'espère avoir été plus clair dans la description de mes attentes qui ont motivé la création de cette discussion. Si ce n'est pas le cas (ou juste partiellement), n'hésitez pas à me le faire savoir et à me demander les précisions que vous jugerez utiles.

Merci encore de l'attention que vous me portez!

J'ai BESOIN de VOUS.
Pour être mon dîner!!

#5 02-05-2017 13:17:34

Willson22
Le Disciple Pro
Lieu : france
Console : 3ds xl
Firmware : 11.0 et 9.2 cfw

Bonjour pour le lecteur alors ta le choix c une micro sd donc tu pour sois acheter un lecteur de carte ds es avoir ladaptateur qui te permet de mettre ta micro sd ou à électo dépôt pour 5 euro tu en a un avec lecteur micro sd intégrer . a après à propos du tel c peut être possible  mais tu doit allez sur le site sky3ds .com pour Télécharger le template es le logiciel discwiter si je dit pas de bêtise dans le noms après je pourrait testée célà que jeudi mais si sa marche sa t'aidera pour les jeux

#6 02-05-2017 18:20:03

PSyK0 SyK3S
Nouveau paradisien
Site Web

Re-bonjour! (Déjà plus court...^^) big_smile

@Willson22 & clin3td0 > Je n'avais pas relevé, à la première lecture, le lien vers le site officiel du SKY3DS. Merci pour la suggestion qui me paraît en effet très pertinente. Comment apprendre à utiliser le SKY3DS? En cherchant sur son site officiel, oui ça me paraît pas mal du tout comme idée. +1

Je vais tâcher d'aller y faire un tour histoire de trouver des réponses à mes questions. quoi

Merci encore à vous deux. Je vous tiendrai au courant, ici-même, de mes avancées... ok

PS En même temps, si quelqu'un a d'autres tuyaux qu'il pense intéressants de porter à ma connaissance, je suis toujours preneur. wink

Bon Jeu à Tous!!! cool

J'ai BESOIN de VOUS.
Pour être mon dîner!!

#7 02-05-2017 19:01:30

clin3td0
Le Disciple
Site Web

Bonjour,
Ok j'ai compris lol ( 1er texte ) ouf ^^...
Pour le site de rien, avec plaisir ^^

Alors pour allégé tes finances, donne moi ton Adresse postal et je t'en passe des Adaptateur µSD ( usb ou SD )
J'en ai des tas et cela couté rien a l'envoie

Magasin Officiel

#8 03-05-2017 09:38:12

PSyK0 SyK3S
Nouveau paradisien
Site Web

Bonjour 3DS Paradise. smile

@clin3td0 > Non tu es sérieux? +1 Je n'ai pas l'habitude d'être traité de la sorte et mon éducation m'a toujours commandé de ne pas me reposer sur les autres pour subvenir a mes besoins.

Cependant je sens que ton offre est de bon cœur et, tellement j'ai envie de changer certains jeux de mon SKY3DS (il y en a que j'ai déjà en cartouches), je vais donc l'accepter de bon cœur aussi. Je t'envoie mon adresse postale par MP si tu veux bien. ok

Par ailleurs, j'ai fait un tour sur le site officiel de SKY3DS et si j'ai bien compris il y a une manip initiale à opérer. Mais il semble qu'elle a déjà été faite cette manip puisque j'ai reçu ce blue SKY3DS contenant 10 jeux. Tout semble fonctionnel.

J'en ai ai essayé quelques uns et il semble également que les sauvegardes soient possibles puisque la plupart des jeux que j'ai testés en contenaient déjà une (probablement les parties de l'auteur du cadeau). J'ai même pu créer ma propre sauvegarde sur un jeu (pas encore tenté sur les autres mais j'ai le sentiment que ça marcherait aussi).

Bref, là où je veux en venir c'est de demander quel programme dois-je utiliser pour décompresser mes D/L dans la µSD? De mémoire j'ai lu un truc à propos d'un programme nommé Discwriter (qui m'a paru incontournable) sur le site de SKY3DS.

Sachant que mon SKY3DS est opérationnel & à jour (la dernière MàJ est antérieure à la date où j'ai reçu l'appareil et j'ai confiance en son ancien propriétaire pour l'avoir mis à jour avant de me le céder), et outre le lecteur µSD, y a t-il un programme que je dois impérativement utiliser pour le transfert des jeux entre mon PC et le blue SKY3DS?

Je sais, on dirait que oui en checkant le site SKY3DS mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs ici sur 3DS Paradise.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon, j'ai fait une petite nuit, je crois que j'aurai dû m'autoriser une ou deux heures de sommeil en plus pour un fois.

Merci encore, et toujours, pour votre temps!

J'ai BESOIN de VOUS.
Pour être mon dîner!!

#9 18-05-2017 10:32:37

PSyK0 SyK3S
Nouveau paradisien
Site Web

Bonjour.

Un petit up pour signaler que ce n'est plus la peine de me répondre ici (pour ceux qui auraient pu en avoir l'intention). Ce dans la mesure où, avec entre autres l'aide précieuse de clin3td0 en privé (merci encore), je sais désormais tout ce que je voulais savoir en posant la question qui sert de nom à ce sujet. ok

Merci pour votre attention et merci encore aussi pour ce site. Je m'y sens comme un gamin qui se serait retrouvé enfermé dans un magasin de jeux 3DS avec sa console et tout le temps qu'il veut pour essayer tous les jeux de son choix. +1

Comme disent les anglophones, keep up the good work!

Plein de fun à celui/celle qui lira. rire lol rire big_smile

J'ai BESOIN de VOUS.
Pour être mon dîner!!

#10 18-05-2017 15:39:52

clin3td0
Le Disciple
Site Web

Mais de rien, avec plaisir d'avoir pu aidé
bye ^^

Magasin Officiel

Pied de page des forums