Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2017 21:59:57

SuperUser
Pro des tutos !
Console : Switch - 2DS - Xbox One - PC
Firmware : B9S + Luma

[TUTO] Installer le CFW permanent + Chaines homebrew

Bonjour a tous, me revoilà après une longue absence, bonne année a tous !

Tuto : Installer le CFW permanent et les chaines Homebrew

Introduction :

CBHC = ColdBoot HaxChi, c'est une version modifiee d'haxchi qui boot a chaque demarrage de la console.
Depuis Haxchi 2.5, il integre un CFW (pas Wupserver)
On l'installe par dessus Haxchi

Risques de brick :

Veuillez lire ceci pour comprendre ce qu'est CBHC : http://gbatemp.net/threads/cbhc-v1-5-co … fw.452615/

Pour une fois, nous avons un reel risque de brick. Voici les actions a ne JAMAIS faire :
- Supprimer ou deplacer sur USB le jeu NDS utilise par CBHC (renomme  en 'DONT TOUCH ME')
- Ne JAMAIS formater la Wii U depuis les parametres, si vous voulez le faire, il faut d'abord supprimer CBHC.
- Ne JAMAIS installer Haxchi une fois CBHC en place.

Si vous faites cela, ce sera brick assure.
Je ne suis pas responsable en cas de brick.

Avantages :

- CBHC inclus un CFW qui sera lance a chaque demarrage automatiquement, cela contient signatures patch + region free.
- Possibilite de lancer tous les jeux eShop et DLC et les nouvelles chaines homebrew sans avoir a lancer un CFW.
- Plus besoin de fw.img ni mocha ni même HBL sur la carte SD une fois la chaine installee.
- C'est le hack permanent que tout le monde attendait.
- Ce CFW fonctionne sans carte SD!

Inconveniants :

- Il y a des risques de brick cites plus haut (mais il ont bien ete reduits depuis la sortie initiale de CBHC)
- Ce n'est pas aussi securise de A9LH par exemple, nous n'avons toujours pas acces a 100% du boot de la console pour pouvoir la debricker.

Pre requis :

- Avoir un jeu NDS parmi la liste d'Haxchi
- [IMPORTANT] Avoir deja installe haxchi (juste pour tester que haxchi fonctionne bien).
- Desactivez le demarrage rapide

Préparation :

- Telechargez la dernière version de CBHC (ColdBoot HaxChi) [ATTENTION : Ne prenez pas Haxchi]
- Copiez le dossier cbhc et le dossier wiiu dans votre carte SD (a la racine). Dites oui pour remplacer les fichiers du dossier wiiu.
- Supprimez haxchi dans SD:\wiiu\apps\
- Supprimer mocha dans ce même dossier
- Supprimez le dossier Haxchi de la racine de votre carte SD.
- Supprimez fw.img si vous n'utilisez pas REDNAND.

Installation :

- Debranchez toute clef USB ou disque dur de la Wii U !!!!
- Soyez bien sur a 100% que votre jeu NDS (Haxchi) est sur la memoire interne et non l'USB !
- Lancez homebrew channel depuis haxchi (donc lancez jute Haxchi, il faut evidemment que HBL soit sur votre SD..)
- Selectionnez CBHC
- Appuyez sur A sur le jeu detecte (Oui, on ecrase Haxchi et on en aura plus besoin)
- Normalement c'est bon tongue
- Mettez CBHC (DONT TOUCH ME) dans un dossier et ne le TOUCHEZ PLUS JAMAIS (Sauf pour lancer HBL)!

Dump de la nand :

Tuto Dumper votre NAND

A l'usage :

- CBHC ne fonctionne pas avec le config.txt d'haxchi, vous ne pouvez pas changer la config.
- Vous ne pouvez pas editer les images de boot ni les icones ni le nom ni rien.

Installation des chaines homebrew :

Je vous recommande fortement d'installer les chaines des homebrew les plus utilises pour ne pas avoir a toucher CBHC (DONT TOUCH ME).
Il vous suffit de les installer comme un jeu avec WUP Installer (donc elles se lancent en mode CFW uniquement mais avec CBHC vous etes toujours en mode CFW).

Il y a 2 types the chaines :
    Les channels : Ce sont les homebrews directement installes comme un jeu Wii U : soit sur USB soit sur NAND.
    Les forwaders : Ce sont des chaines qui vont charger vos homebrew sur votre Carte SD (loadiine) ou sur le mode vwii (Wii Homebrew Channel).
    Les forwaders necessitent donc Loadiine sur carte SD ou Homebrew Channel sur votre mode vwii, sinon ca plante (logique).

Mettre a jour CBHC :

- Telechargez la derniere version depuis le lien github et remplacez les fichiers sur la SD puis relancez tout simplement l'installation par dessus.

Tuto video :

Flash required

Dernière modification par SuperUser (16-08-2017 09:42:29)

Aiment ce post:

#2 08-01-2017 22:11:41

Anis31
Modérateur
Console : WiiU, N3DS, 2DS Switch 3.0.1
Firmware : A9LH boot9strap Luma3ds 11.6

Re : [TUTO] Installer le CFW permanent + Chaines homebrew

Merci pour le tuto, comme d'habitude. au top !

Wii U, New 3DS et 2DS en Boot9Strap Luma3ds 11.5 + 2 x Switch 3.0.1 et 4.1
Liste de débrideur gratuit ou payant ! http://www.3ds-paradise.com/viewtopic.php?id=402
Mon lien d'affiliation pour parrainage du site uptobox : http://uptobox.com/affiliate/5609122
NOTE : je ne répond pas au demandes d'aide par MP. Le forum est fait pour ça.

#3 08-01-2017 23:48:26

SuperUser
Pro des tutos !

Ajout video tongue

Aime ce post:

#4 23-01-2017 23:29:42

Wargla
Nouveau paradisien

vickdu31 a écrit :

Ajout video tongue

Bonjour Vick,

Merci pour tes super tutos.
J'avais loadiine et je me suis mis en tête d'installer CBHC pour tous les avantages mentionnés.
J'ai donc dans un premier temps acheter le jeu NDS de la liste d'haxchi, puis installer Haxchi. Je confirme que ça marche car j'ai réussi à mettre un jeu WiiU via wupinstall, sur ma WiiU.
Je m’apprête donc à suivre la partie "préparation" pour installer CBHC.

Mais pour être sûr de pas faire de bêtise, j'ai 2 questions:

1. Vu que je n'avais que loadiine auparavant, je ne sais pas ce que sont le fw.img ou un CFW. D'après ce que j'ai compris des tutos ici, ils ne servaient QUE à "reconnaitre" de manière persistente les contenus rouges c'est à dire DLCs ou les jeux "eshop only" pour pouvoir y jouer avec haxchi. Donc d'après ce que je comprends, grâce à CBHC, tout le contenu rouge (ceux qui sont nommés "fakesign" quand on les récupère avec uTikDownloadHelper) s'installera comme les jeux "disc/eshop" via wupinstaller, et seront persistents ? Et donc pas besoin du tout de fw.img et de récupérer un CFW n'est ce pas ?

2. Il est écrit à un moment: "Une fois CBHC en place, il vous faut dumper la NAND sur votre SD puis la copier sur le PC dans un endroit safe." Quel outil permet de faire ça ? Et de plus, quelle est la taille approximative de la NAND ?

#5 24-01-2017 10:30:56

SuperUser
Pro des tutos !

Wargla a écrit :

1. Vu que je n'avais que loadiine auparavant, je ne sais pas ce que sont le fw.img ou un CFW. D'après ce que j'ai compris des tutos ici, ils ne servaient QUE à "reconnaitre" de manière persistente les contenus rouges c'est à dire DLCs ou les jeux "eshop only" pour pouvoir y jouer avec haxchi. Donc d'après ce que je comprends, grâce à CBHC, tout le contenu rouge (ceux qui sont nommés "fakesign" quand on les récupère avec uTikDownloadHelper) s'installera comme les jeux "disc/eshop" via wupinstaller, et seront persistents ? Et donc pas besoin du tout de fw.img et de récupérer un CFW n'est ce pas ?

2. Il est écrit à un moment: "Une fois CBHC en place, il vous faut dumper la NAND sur votre SD puis la copier sur le PC dans un endroit safe." Quel outil permet de faire ça ? Et de plus, quelle est la taille approximative de la NAND ?

1 : Oui, tu as tout compris, le contenu rouge fonctionnera sans rien a faire smile . Et en +, le region Free inclus.

2 : J'ai utilise OTP2SD mais je n'ai pas fait de tuto. Cet outil dump juste le fichier OTP (moins d'un MO) mais je n'ai pas encore trouve de vrai tuto pour dumper la nand facilement.

#6 26-01-2017 02:00:42

Wargla
Nouveau paradisien

vickdu31 a écrit :

1 : Oui, tu as tout compris, le contenu rouge fonctionnera sans rien a faire smile . Et en +, le region Free inclus.

2 : J'ai utilise OTP2SD mais je n'ai pas fait de tuto. Cet outil dump juste le fichier OTP (moins d'un MO) mais je n'ai pas encore trouve de vrai tuto pour dumper la nand facilement.

Salut Vick,

Bon j'ai pu installer CBHC sans souci, c'est super smile

J'ai qques questions:

1. Je vois qu'à chaque boot de la console, il y a un menu donnant le choix de booter sur la sysnand, homebrew channel, etc... car l'autoboot est à "off" par défaut. Si je le mets à "ON" sur sysnand, à chaque boot, je booterai donc directement sur la sysnand. Ma question c'est: si plus tard, je souhaite réactiver ce menu pour avoir le choix du boot, comment on fait ?

2. J'ai essayé d'installer les chaines "Homebrew launcher" et "wup installer GX2". Pas de problème pour le wup installer, en revanche, à chaque fois que je lance la chaine "Homebrew launcher", la console plante. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, car j'ai bien les applis dont homebrew channel sur SD. Je n'ai rien changé depuis que j'étais haxchi, et quand je lance la Homebrew channel via le menu d'autoboot, ça marche. Est-ce parce que je n'ai pas la dernière version de Homebrew channel sur carte SD ? (j'ai la version 1.2 je crois).

3. Dans les paramètres de la console en sysnand, je vois que la version est maintenant "99.99.99" et plus "5.5.1" depuis que je suis sur CBHC. Imaginons que lors de la sortie de Zelda botw, il y a une version 5.5.2 nécessaire, penses-tu que ça va poser problème ?

4. Quand je supprime un jeu sur la sysnand via les paramètres, est-ce que ça supprime aussi la sauvegarde, les DLCs, et la mise à jour associée à ce jeu ? Je demande car tu as dit dans un autre tuto que pour tout ce qui concerne un jeu, il vaut mieux tout laisser sur sysnand, ou tout laisser sur disque dur USB.

5. Quand tu dis "le region free est inclus avec CBHC", ça veut bien dire que je peux installer des jeux US ou JAP via wupinstaller sans problème ?

Encore une fois, un grand merci pour ton tuto, car je ne comprenais rien à Haxchi et CBHC avec le tuto "officiel" en anglais :-D

Dernière modification par Wargla (26-01-2017 02:02:53)

#7 26-01-2017 03:18:33

thedark710
Nouveau paradisien
Lieu : France
Console : Wii U
Firmware : 5.5.1 EU

Est ce que c'est conseiller de le faire maintenant ou attendre un peu? (le hack je parle)

Au revoir wink

#8 02-02-2017 20:16:25

SuperUser
Pro des tutos !

thedark710 a écrit :

Est ce que c'est conseiller de le faire maintenant ou attendre un peu? (le hack je parle)

Je pense que tu peux y aller

#9 12-02-2017 16:32:41

patoche60100
Paradisien Normalise

bonjour comment enlever Autoboting de HaxChi car je peux rien installer avec quand je clique dessu sa reboot

#10 12-02-2017 16:34:09

patoche60100
Paradisien Normalise

car je peux meme pas faire sa Lancez homebrew channel depuis haxchi

#11 12-02-2017 16:35:54

patoche60100
Paradisien Normalise

car jai fait tout se qu'il ecrit mais impossible d installer ta chaine  homebrew channelsur le menu

#12 12-02-2017 16:59:08

SuperUser
Pro des tutos !

Modifie tes messages au lien d'en creer pleins.

Sinon, quand tu clique sur quoi ca reboot ? Si tu cliques sur CBHC, c'est noemal.

Pour annuler l'autoboot et avoir acces au menu configuration de CBHC, il suffit d'appuyer sur Home pendant le boot.

#13 12-02-2017 17:01:35

patoche60100
Paradisien Normalise

re après avoir bien galérer j'ai ressui je suis passer par internet car sa voulais rien savoir refait a plusieurs reprise toujours le méme souci HaxChi reboot car au début j'ai mis reboot menu donc je pense que c'est pour sa que sa marcher pas en attente de votre réponse cdl

#14 12-02-2017 18:36:10

SuperUser
Pro des tutos !

patoche60100 a écrit :

re après avoir bien galérer j'ai ressui je suis passer par internet car sa voulais rien savoir refait a plusieurs reprise toujours le méme souci HaxChi reboot car au début j'ai mis reboot menu donc je pense que c'est pour sa que sa marcher pas en attente de votre réponse cdl

Oui, il faut bien mettre reboot sysmenu pour booter sur le menu avec le CFW integre. Maintenant pour avoir acces a HBL, je te recommande d'installer la chaine hbl : https://github.com/dimok789/homebrew_la … l.v2.1.zip

Donc oui, tu peux lancer HBL via loadiine.ovh pour la premiere fois, ensuite tu installes la chaine homebrew via wupinstaller et tu peux egalement telecharger la chaine WUp Installer GX Comme ca, tu auras tout depuis le menu wii u

#15 12-02-2017 20:46:03

patoche60100
Paradisien Normalise

merci vickdu31 pour ta reponse c'est se que j'ai pour les deux je suis passer par wupinstaller pour les installer et j'ai bien au démarrage le rebooting du cfw et tester avec jeux eshop marche nickel JUSTE une question une fois que le cfw est installer sa peux plus merder une fois que c'est mis c'est mis en attente de ta reponse cdl

#16 12-02-2017 20:53:49

SuperUser
Pro des tutos !

patoche60100 a écrit :

merci vickdu31 pour ta reponse c'est se que j'ai pour les deux je suis passer par wupinstaller pour les installer et j'ai bien au démarrage le rebooting du cfw et tester avec jeux eshop marche nickel JUSTE une question une fois que le cfw est installer sa peux plus merder une fois que c'est mis c'est mis en attente de ta reponse cdl

Une fois en place, plus rien ne bouge. Je te conseille de creer un dossier ou tu met toutes les apps inutiles sur ton menu home et met y DONT TOUCH ME comme ca, tu n'y touche plus.

Il ya risque de brik si tu supprime dont touch me ou si tu formates la console. C'est marque en rouge sur ce post.

#17 12-02-2017 21:01:32

patoche60100
Paradisien Normalise

encore merci de ta reponse c'est se que j'ai fait  les apps inutiles mis dans le dossier NE PAS TOUCHER et expliquer a mon fils de ne pas y toucher et j'ai vu pour le BRICK encore merci et bonne continuation et au plaisir

Aime ce post:

#18 28-02-2017 03:20:14

bidobido
Le Disciple

Je viens de me résoudre à passer ma WiiU sous CHBC pour Zelda. Merci pour le tuto. Par contre, ça s'est bien passé mais du coup pour le dump de la NAND on fait comment ? On peut ?

#19 01-03-2017 11:07:19

egaled
Nouveau paradisien

Comme tout le monde j'ai passé le pas pour profiter pleinement de la console ( zelda m'a bien poussé et du coup j'ai du temps à rattraper ^^ ) Donc déjà merci pour le tuto !

petite question, quand je lis "le region free est inclus avec CBHC", ça veut bien dire que je peux installer des jeux US ou JAP via wupinstaller sans problème ? en eshop ou normal ?

Cordialement smile

#20 01-03-2017 19:04:02

k3rny
Nouveau paradisien

Bonjours est il obligatoire d'acheté un jeu nds ou une version d'évaluation suffit?

#21 01-03-2017 23:39:33

jppmanga
Paradisien Normalise

Bonsoir , ma wiiu fonctionne avec haxchi et j'aimerai installer le cfw permanent.
2 choses m’interpellent : dans le tuto quand il est dit "Supprimez fw.img si vous n'utilisez pas REDNAND" , je ne sais pas si je suis en REDNAND , donc si on le laisse à la racine de la SD y aura t'il risque de brick?

Et ensuite comment faire un dump de la nand sur la carte sd?

Avec tout cela je pourrai m'y atteler sans crainte.

#22 01-03-2017 23:42:23

jppmanga
Paradisien Normalise

k3rny a écrit :

Bonjours est il obligatoire d'acheté un jeu nds ou une version d'évaluation suffit?

Il me semble qu'avec une démo d'un des jeux nécessaire cela est possible , car au début avec la démo de Kawashima sa fonctionner alors pourquoi pas avec une version d'évaluation.

#23 03-03-2017 02:04:28

zitz
Nouveau paradisien

Une fois que le hack et permanent, on a plus besoin de la carte sd, Je peux la retirer et la remettre dans ma 2ds?

#24 03-03-2017 02:30:55

bidobido
Le Disciple

Et pour supprimer ? Quel est la marche à suivre pour éviter de faire n'importe quoi ? Effacer CBHC via l'utilitaire ? Ensuite effacer le jeu DS ? Et si on a installé des DLC ou jeux eshop il faut les effacer en priorité ?

Merci.

Dernière modification par bidobido (03-03-2017 07:56:55)

#25 08-03-2017 21:30:57

Slamper
Uploadeur

Pour un dump de la nand sa fonctionnerais sa ?

https://www.youtube.com/watch?v=XJ2bjyECOzA

Dernière modification par Slamper (08-03-2017 21:32:28)

- Un petit merci de votre part nous motive et encourage toute l'equipe -

Pied de page des forums