Annonce

Bienvenue sur 3DS-Paradise le paradis de vos consoles !

Pour les personnes qui ont des problèmes de décompression, merci d'utiliser la dernière version de Winrar !


[Important] Règlement général a lire et approuvé !



Top 5 des news sur l'avancements des hacks

#1 31-10-2016 23:54:33

TheKingOfUpload
Releaseur Renomée..
Lieu : quelque part
Console : 3DS XL
Firmware : Sky3DS V9.9.0-26
Inscription : 01-03-2015
Messages : 1 957
Site Web

Nintendo Switch : un écran de 6,2 pouces en 720p, selon Eurogamer

Avec une dalle tactile capacitive
Il y a une dizaine de jours, Nintendo levait enfin le voile sur la Switch, sa nouvelle console hybride, sans pour autant s'attarder sur les spécificités techniques de cette dernière. Eurogamer a donc mené sa petite enquête, et croit savoir que l'engin accueille un écran tactile de 6,2 pouces.

------

Il ne faudra peut-être pas attendre le mois de janvier et l'événement d'ores et déjà annoncé par Nintendo pour en découvrir plus au sujet de la Switch. Alors que le Japonais semble décidé à y aller étape par étape, sans doute pour délivrer le message le plus clair possible (le traumatisme Wii U...), le site spécialisé Eurogamer s'est de nouveau rapproché des sources qui lui avaient décrit avec justesse le form factor de la console en juillet dernier.
Elles ont évoqué, cette fois, la nature de l'écran.

La Switch arborerait en fait une dalle HD (1 280 x 720 px) d'une diagonale de 6,2 pouces, ce qui aboutirait à une résolution d'environ 237 ppp. En dépit de l'absence de démonstration dans la récente vidéo de présentation, ladite dalle serait tactile et, détail notable, capable de prendre en compte 10 points de contact simultanément. Cela implique le choix d'une technologie capacitive, par opposition au modèle résistif privilégié par le fabricant sur la famille DS/3DS.

https://www.youtube.com/embed/EEmNofPNHTI

La présence de cette technologie aura-t-elle un impact sur le gameplay des jeux ? Pour l'heure, Eurogamer ne dispose pas à proprement parler d'information à ce sujet. Néanmoins, le site attire l'attention sur un détail : le Joy-Con (manette) droit abrite un capteur infrarouge. Celui-ci pourrait être utilisé pour simuler une interaction tactile lorsque la Switch est appairée à un téléviseur et fait office de console de salon.

Bien sûr, Nintendo ne confirme aucun de ces éléments. La firme se contente de renvoyer vers sa présentation du 13 janvier prochain, qui, avec un peu de chance, sera l'occasion de découvrir la fiche technique complète de la machine ainsi que le line-up proposé au lancement.


Rustik ! Rustik ! Ouais ouais ouais ! rire                  e737-4f38c05.png

Hors ligne

31-10-2016 23:54:33

Pub :

Re : Nintendo Switch : un écran de 6,2 pouces en 720p, selon Eurogamer



Pied de page des forums